Le Reiki

 " Le reiki  est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.

 

Elle a été fondée par le japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ».

Le but du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. "

Ayant découvert les effets apaisants et de bien-être retrouvé grâce au Reiki, je me mets à votre disposition afin de vous prodiguer les soins selon vos besoins.

Nous pouvons travailler sur :

->Réduction du stress et détente

Le Reiki agit sur votre santé en réduisant le niveau de stress et en facilitant la relaxation. On sait que nombre de nos maux sont aujourd’hui liés au stress, généré par notre domaine professionnel, personnel ou environnemental.

Ce stress peut avoir des effets sur le rythme cardiaque, pouvant aller jusqu’à faciliter l’apparition d’un AVC. Il peut aussi déclencher des problèmes gastro-intestinaux ou des troubles alimentaires. Le Reiki vous accompagne pour faciliter votre détente et améliorer votre zen attitude !

->Diminution de l’anxiété et de la dépression

L’anxiété et la dépression amènent bien souvent à des sautes d’humeur, qui peuvent être mieux gérées grâce au Reiki. Cela peut aussi aller au-delà, avec une forte baisse de la dépression et du sentiment de colère. Vous stimulez ainsi votre énergie positive et améliorez votre équilibre énergétique et mental.

->Mobilité des membres

La méthode Reiki est aussi très appropriée pour les cas de lombalgie, de douleur à l’épaule ou au poignet.

Ainsi, une étude parue dans la revue « Evidence Based Complementary and Alternative Medicine » a démontrée l’amélioration des mouvements des parties du corps touchées par le maître Reiki.

->Guérison des infections et les inflammations

Il ne s’agit pas d’un miracle, même si, c’est vrai, cela y ressemble un peu : le Reiki a aussi montré des effets positifs sur les infections graves, comme l’anémie ou l’hématocrite, en complément bien sûr d’un traitement médical. Elle soulage le patient du stress, facilite ainsi la guérison et les effets des médicaments.

->Soulagement des symptômes liés à des maladies graves

Le Reiki permet de limiter les effets des maladies graves, tels que le cancer, même s’il ne permet pas de les soigner.

Ainsi, une étude dont les résultats ont été publiés dans la revue Integrative Cancer Therapy, a montrée qu’un traitement utilisant aussi le Reiki pendant 5 jours de suite, suivi d’un arrêt du traitement d’une semaine, puis de 2 sessions de Reiki, pouvait réduire la fatigue, la douleur, l’anxiété, et même améliorer la qualité de vie dans divers cas de cancer.

Le Reiki permet aussi de soulager d’autres symptômes qui peuvent miner votre quotidien : migraine, sciatique, arthrite… Il aide aussi à limiter les symptômes de l’asthme, de la ménopause et de l’insomnie.

->Gestion des émotions

Eh oui, le Reiki facilite non seulement la guérison physique, mais améliore aussi la clarté émotionnelle. Cette méthode peut donc vous aider à mieux gérer vos émotions et à améliorer la qualité de vos relations, car elle vous permet de vous connecter en profondeur avec les autres.

Vous allez ainsi faire un travail sur la pleine conscience, qui va développer votre paix intérieure et vous permettre de clarifier vos émotions.

Le Reiki commence à faire son entrée dans les hôpitaux et les cliniques, car sa douceur offre une bonne approche de la guérison et fonctionne bien avec des thérapies conventionnelles.

Mais attention, le Reiki n’est pas la solution à tout, car il est contre-indiqué dans certaines circonstances. Il est en effet déconseillé aux personnes souffrant de dépression aigue, de troubles de la personnalité et de troubles psychotiques, schizophréniques et bipolaires.

Il faut aussi savoir que le soignant en Reiki n’est pas un médecin, et qu’à ce titre, comme il est rappelé par la Fédération Française de Reiki traditionnel, il est recommandé de voir d’abord un médecin, en cas de maladie, pour savoir si le Reiki est contre-indiqué.

Prix d'un soin énergétique :

-> 20 min (assis) : 15 €

-> 1h15 (allongé) : 30 €

Pour tous renseignements et/ou rendez vous, allez sur l'onglet "contact".

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com